Saleen Mustang 35th Anniversary

35ème anniversaire de Saleen Mustang Edition

Steve Saleen, le CEO de Saleen Automotive Inc., a annoncé l’arrivée de la Saleen Mustang 35th Anniversary Edition, un modèle également connu sous le nom de « SA 35 » qui, comme son nom le laisse entendre, vient célébrer les 35 ans du préparateur/constructeur californien.

Saleen Automotive a pris l’habitude de fêter tous les cinq ans son étonnante longévité, en proposant une nouvelle édition limitée habillée des couleurs historiques de la marque en compétition, à savoir le noir, le blanc et le jaune.

mustang 66 événements

Cette Saleen Mustang 35th Anniversary Edition ne déroge donc pas à la règle, et reçoit par ailleurs une préparation complète comprenant une suspension Racecraft R Code (un classique sur les modèles Saleen), des jantes monobloc en aluminium, un kit aérodynamique « rétro styling » ou encore des badges spécifiques.

Enfin associée à une ligne d’échappement faite maison, sa motorisation V8 de plus de 780 ch (854 Nm) fournira quant à elle les sensations attendues de tout modèle Mustang en général, et de toute réalisation Saleen en particulier.

Présentée il y a quelques jours dans sa version prototype à Corona, dans les locaux de Saleen Automotive Inc., la Saleen Mustang 35th Anniversary Edition y sera prochainement assemblée à raison de dix exemplaires au total.

Crédit photo : Saleen